Tournoi U15 – C.S Arpajon (15)

La catégorie U15 du LPFC a clôturé sa saison sportive au tournoi du CS Arpajon qui se déroulait les samedi 8 et dimanche 9 juin. Deux équipes de 16 joueurs et leurs éducateurs y ont participé. Le tournoi nous a permis de rencontrer des équipes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que de retrouver des aveyronnais ! Samedi et dimanche matin avait lieu la première phase du tournoi avec 7 matchs de classement d’une durée de 25′. La seconde phase du tournoi se déroulait dimanche après midi avec 3 matchs de 25′ dans le tableau Ligue des Champions ou Ligue Europa.

Equipe U15 I : Samedi, après avoir réalisée un mauvaise entame de tournoi avec 1 défaite et 1 égalité, les garçons se sont ressaisis en mettant les ingrédients nécessaires pour être performants, ce qui leur a permis d’enchainer 3 victoires avant de s’incliner pour le dernier match par manque de fraicheur physique. Dimanche, l’équipe remporte son dernier match de classement, elle finit 3ème de sa poule et se qualifie pour la phase Ligue des champions. Malheureusement, on perd en 1/4 de finale (0-0) aux penalty puis 1-0 le suivant car nous n’avions pas encore évacué la déception précédente. L’équipe gagne brillamment son dernier match, avec de belles actions offensives, de jolis buts et plusieurs buteurs ! On termine 7ème. A noter la victoire du RAF et la 4ème place d’Espalion dans ce tableau.

Equipe U15 II : Samedi, l’équipe n’a connu que la défaite sur des scores serrées ou plus lourds, ce qui a rendu la journée difficile mentalement. Dimanche les garçons gagnent leur 1er match, ils finissent 7ème de leur poule et se qualifient pour la phase Ligue Europa. Malheureusement, on perd en 1/4 de finale (0-0) aux tirs aux buts après avoir dominé le matchs et 1-0 les deux matchs suivants. L’équipe finit 16ème avec une 2nde journée plus abordable. A noter la victoire de Villefranche de Rouergue dans ce tableau.
Sportivement, les deux équipes n’ont pas connu les mêmes résultats et émotions mais les garçons ont fait de leur mieux et nous tenions à les féliciter car il n’est pas évident de trouver un tournoi en U15 qui soit adapté au niveau District-Brassage. Nous avons été aussi récompensé par le prix du fair-play grâce à nos bons comportements sur les terrains comme en dehors !!!

Nous avons passé deux journées et une soirée dans une très bonne ambiance. Nous avons apprécié ces temps collectifs, les garçons ont été festifs et respectueux. Nous les en remercions, tout comme les parents venus nous encourager et qui nous ont aidé pour le transport.

Merci au club du CS Arpajon pour l’accueil, l’organisation, les repas, l’hébergement … qui nous ont permis de passer un superbe week end.