9994633-16222596

Paolo TEIXEIRA (LPFC) – Interview Footpy

Beaucoup les voyaient en DHR cette saison après la dure saison 2015/2016 de Division Honneur dans notre région, pourtant, le Luc Primaube Football Club a terminé cinquième et premier club Aveyronnais. Vision du club avec l’entraîneur des seniors Paolo Teixeira qui nous a permis d’innover une nouvelle en jouant le jeu avec notre rédaction. Double entretien avec Patrick Pfeiffer vidéo et Bob Marley. Un régal comme à chaque fois avec ce coach.

Paolo Teixeira à coeur ouvert pour "en aparté"
Paolo Teixeira à coeur ouvert pour « en aparté »

Trois clubs se disputent la suprématie de l’Aveyron. Une telle émulation permet-elle d’élever le niveau dans le Département ?
Je sais pas si elle permet d’élever le niveau du département mais elle peut permettre à certains joueurs de découvrir ce niveau … et de progresser au sein de ces trois clubs.

Quelles sont les relations entre les clubs ?
Pour ma part les relations avec le club d’Onet-le-Château sont bonnes,  notamment cette année avec la nomination de mon ami Yohan Boscus en tant qu’entraîneur du groupe DH. Les relations  sont cordiales avec le RAF.

Le fait d’avoir autant d’équipes au plus haut niveau régional ne disperse-t-il pas les éléments de qualité ?
Si logiquement, en sachant que tous les joueurs de qualités ne peuvent pas jouer dans la même équipe par manque de place… Nous sommes trois clubs différents avec nos atouts et nos défauts et chaque joueur  doit trouver le club qui lui correspond le mieux. Par contre je parle pour ma part, l’objectif pour nous est de fidéliser nos joueurs pour porter avec fierté les couleurs de Luc-Primaube.

Depuis deux saisons l’équipe joue son maintien lors de l’ultime journée, as-tu une explication a cet état de fait ?
Je vais parler pour la saison dernière car c’était moi l’entraîneur, nous avons gagné tardivement notre première rencontre puis nous avons enchaîné les bons résultats et le manque de profondeur de banc a usé le groupe donc beaucoup de matchs moins aboutis.

A Luc-Primaube, il y a tout pour se faire plaisir un club structuré, de très belles installations.
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KJHhTE5sNi4

L’année dernière après un début très timide une condition physique exceptionnelle associée à un jeu alléchant ont permis d’engranger des points qui se sont révélés vitaux. Puis inexplicablement le trou, et une fin difficile. Que s’est-il passé ?
Nous avons pris des points sur le tard, première victoire en novembre. Fin février  nous avions autant de points que la saison précédente ce qui était exceptionnel par rapport au début de saison…puis comme je l’ai dit nous avons manqué de fraîcheur par manque de profondeur de banc, ce championnat est très difficile sur le plan physique et mental.

Un seul départ, huit arrivées dont deux hors région (Rahibe CFA2 à Aix-les-Bains et Malie de Guadeloupe ). Pas d’appel des sirènes pour réussir à débaucher tes joueurs, et pas mal d’arrivées, est-ce à dire que l’on est bien à Luc-Primaube ?
Je pense qu’on est bien à Luc-Primaube, il y a tout pour se faire plaisir un club structuré, de très belles installations, même si depuis la reprise nos pelouses font peur à voir, et surtout un club convivial .

Luc-Primaube peut-il perdurer en DH ?
Nous avons un groupe jeune donc il peut perdurer mais attention, si nous ne  nous sommes pas à 120% ça passera pas.

Quelles ambitions as-tu ?
Le maintien reste l’objectif principal vu le recrutement des clubs de la poule ça va être très compliqué

D’entrée, retrouvailles avec la Girou à domicile. Auras-tu l’intégralité de tes forces ?
Contre Girou nous avons des absences dûes aux suspensions .

Un dernier mot ?
Je vous remercie vous, et Footpy pour votre présence sur le football amateur… A bientôt sur les terrains.

Par BM

Fiche joueur/entraineur

PAOLO TEIXEIRA
né le 30 juin 1980 à Rodez
1m74 – 64 kgs
Poste comme joueur : Milieu
Parcours
–  joueur : Réquista, Rodez et Onet Le Château
– entraîneur : Rodez Athlétic Club, Sévérac Le Château, Luc Primaube FC
Diplôme entraîneur : DEF